POLITIQUE DE PROTECTION DES DONNEES

Politique de protection des données

Lors de votre navigation sur le site EST SANITAIRE et de l’utilisation des Services de vente en ligne qui y sont proposés, des données à caractère personnel vous concernant sont collectées et traitées par nos services.

La présente politique de protection des données a pour objet de vous informer sur :

 

Vos données personnelles

  1. Responsable du traitement

Les données à caractère personnel vous concernant, collectées pour l’exécution de vos commandes passées au sein du site EST SANITAIRE, sont traitées  uniquement par la société EST SANITAIRE SAS.

Les données à caractère personnel vous concernant sont également traitées sous la responsabilité d’EST SANITAIRE à des fins de prospection commerciale, d’analyse de navigation, de mesures d’audience, de publicité comportementale, d’études statistiques, pour mener des enquêtes de satisfaction et afin de lutter contre la fraude bancaire.

  1. Pourquoi traitons-nous vos données et sur quel fondement légal ?

Finalités

Fondements légaux

Gestion de vos commandes passées par le biais du site EST SANITAIRE (paiement, livraison, service-client , etc.)

exécution des contrats de vente

Analyse de votre navigation au sein du site pour amélioration de nos services

intérêt légitime de EST SANITAIRE SAS

Mener des enquêtes de satisfaction pour amélioration de nos services

intérêt légitime de EST SANITAIRE SAS

Prospection commerciale (envoi d’offres promotionnelles, newsletter)

intérêt légitime de EST SANITAIRE SAS

Prévenir et lutter contre la fraude bancaire

intérêt légitime de EST SANITAIRE SAS

Faciliter les achats (enregistrement de données bancaires)

recueil du consentement

Mesures d’audience

recueil du consentement

Détecter et prévenir les activités frauduleuses et illégales sur le site EST SANITAIRE (notamment stopper les attaques robots)

intérêt légitime de EST SANITAIRE SAS

  1. Quelles sont les données à caractère personnel que nous traitons vous concernant ?

Nous collectons et traitons notamment :

  1. Combien de temps conservons-nous vos données ?

Nous conservons vos données dans notre base uniquement le temps nécessaire à la réalisation des finalités poursuivies puis les archivons avec un accès restreint pour une durée supplémentaire afin de nous acquitter de nos obligations légales et/ou règlementaires en matière d’archivage ainsi que pour la durée des délais de prescriptions en vigueur. A l’issue de cette durée supplémentaire, vos données sont supprimées définitivement de nos bases.

  1. A qui sont transmises vos données ?

5.1 A nos prestataires de services

Vos données sont accessibles au prestataire de service auquel nous faisons appel pour le paiement sécurisé.

5.2 Aux transporteurs

Les données permettant d’assurer la livraison de votre commande sont transmises aux transporteurs.

5.3 Aux autorités

Vos données personnelles pourront être divulguées aux autorités en application d’une loi, d’un règlement ou en vertu d’une décision d’une autorité réglementaire ou judiciaire compétente.

De manière générale, nous nous engageons à nous conformer à toutes les règles légales qui pourraient empêcher, limiter ou réglementer la diffusion d’informations ou de données et notamment à se conformer à la réglementation applicable en matière de protection des données.

5.4 En cas d’acquisition, fusion, transfert d’activité

Dans l’hypothèse où la société EST SANITAIRE SAS ou une partie de ses activités ferait l’objet d’une acquisition par une société tierce ou d’une fusion, nous vous informerons au préalable du transfert de vos données et de la possibilité de vous y opposer.

  1. Quels sont vos droits sur vos données et comment les exercer ?

6.1 Quels sont vos droits ?

Vous disposez du droit d’obtenir de nos services :

Vous disposez également du droit de vous opposer, dans certaines conditions, au traitement de vos données à caractère personnel.

Pour plus d’information sur les droits dont vous disposez à l’égard de vos données, nous vous invitons à consulter le site de la CNIL : www.cnil.fr.

Vous pouvez également, à tout moment, vous opposer au traitement de vos données à des fins de prospection commerciale et retirer votre consentement au traitement de vos données mis en oeuvre par nos services à des fins de publicité comportementale, analyse de la navigation, et de mesures d’audience.

Nous vous rappelons également que vous disposez du droit d’introduire une réclamation auprès de la CNIL si vous estimez que vos droits n’ont pas été respectés.

6.2 Comment exercer vos droits ?

Pour toute demande d’accès, d’opposition, rectification, portabilité, limitation, sort de vos données en cas de décès : Merci d’adresser un email à l’adresse suivante info@estsanitaire.fr en :

Nos services reviendront vers vous dans les meilleurs délais et au plus tard dans un délai d’un mois à compter de la réception de votre demande.

Pour vous opposer au traitement de vos données à des fins de prospection commerciale :

Vous pouvez nous adresser un email à l’adresse info@estsanitaire.fr ou cliquer sur le lien de désinscription présent dans nos emails promotionnels et dans notre newsletter.

Nos services s’engagent à vous désinscrire dans les meilleurs délais de notre liste de diffusion.

Pour retirer votre consentement au traitement de vos données mis en oeuvre par nos services à des fins de publicité comportementale, analyse de la navigation, et mesures d’audience :

Vous pouvez nous adresser un email à l’adresse info@estsanitaire.fr ou paramétrer vos cookies.

  1. Vos données sont-elles transférées en dehors de l’Union Européenne ?

Aucune donnée n’est transférée en dehors de l’Union Européenne.

  1. Contacter le Délégué à la Protection des données

Pour toute question portant sur le traitement de vos données personnelles ou pour exercer vos droits sur vos données, le Délégué à la Protection des Données personnelles (DPD) ou Data Protection Officer (DPO), désigné par EST SANITAIRE SAS, peut être contacté :

 

NOS COOKIES

  1. Qu’est ce qu’un cookie ?

Un cookie est un petit fichier alphanumérique qui est déposé dans le terminal de l’ordinateur, smartphone, tablette, mobile, etc, de l’Utilisateur, lors de sa connexion de notre site.

  1. Quels cookies utilise t’on sur notre site ?

Nous utilisons des cookies pour permettre :

A ce titre, et pour les cookies qui n’ont pas pour finalité exclusive de permettre ou faciliter la navigation ou qui ne sont pas strictement nécessaires à la gestion de vos commandes ou à la fourniture des services, un bandeau d’information s’affiche lors de votre connexion au site afin de vous informer préalablement au dépôt de ces cookies, (1) de leur présence et (2) de vous permettre, le cas échéant, de vous opposer à leur dépôt sur votre terminal.

Le dépôt de cookies réalisé dans le cadre de l’utilisation du site ne permet pas de vous identifier personnellement mais il enregistre des informations relatives à la navigation de votre terminal au sein du site que nous pourrons lire lors de vos visites ultérieures au sein du site.

Les informations collectées sont pour notre usage exclusif et ne sont en aucun cas cédées à des tiers.

  1. Comment désactiver les cookies ?

Plusieurs possibilités vous sont offertes pour gérer les cookies.

Vous êtes informé que tout paramétrage que vous pourrez entreprendre sera susceptible de modifier votre navigation sur Internet et vos conditions d’accès à certains services nécessitant l’utilisation de cookies. Votre attention est attirée sur le fait qu’un certain nombre de fonctionnalités nécessaires à la navigation sur le site risquent d’être dégradées du fait des paramétrages que vous aurez opérés (difficultés d’enregistrement ou d’affichage…).

Le cas échéant, nous ne saurions en aucun cas être tenus pour responsable des dysfonctionnements constatés.

Vous pouvez faire le choix à tout moment d’exprimer et de modifier vos souhaits en matière de cookies, par les moyens décrits ci-dessous.

Les choix qui vous sont offerts par votre logiciel de navigation pour le paramétrage des cookies :

Vous pouvez configurer votre logiciel de navigation de manière à ce que des cookies soient enregistrés dans votre terminal ou, au contraire, qu’ils soient rejetés, soit systématiquement, soit selon leur émetteur.

Vous pouvez également configurer votre logiciel de navigation de manière à ce que l’acceptation ou le refus des cookies vous soient proposés ponctuellement, avant qu’un cookie soit susceptible d’être enregistré dans votre terminal.

Pour la gestion des cookies et de vos choix, la configuration de chaque navigateur est différente. Elle est décrite dans le menu d’aide de votre navigateur, qui vous permettra de savoir de quelle manière modifier vos souhaits en matière de cookies.

Pour le paramétrage des cookies de mesures d’audience :

Si vous ne souhaitez pas que nous enregistrions des cookies de mesures d’audience dans votre terminal, vous pouvez cliquer sur le lien, qui enregistrera dans votre terminal un cookie ayant pour unique objet de désactiver les services de mesures d’audience que nous opérons.

Attention, la prise en compte de votre souhait repose sur l’émission d’un cookie. Si vous supprimez tous les cookies enregistrés dans votre terminal (via votre navigateur), nous ne saurons plus que vous avez choisi cette option.

Pour le paramétrage des cookies d’analyse Google Analytics :

Les cookies de la solution de suivi Google Analytics implantés sur notre site permettent de nous indiquer quand et combien d’utilisateurs ont visité notre site, quel système de navigation ou d’exploitation ils utilisent et par quel site ils sont arrivés sur notre site.

Ces cookies nous permettent de connaître :

Ces informations nous permettent d’améliorer nos services et l’expérience utilisateur.

Vous pouvez vous opposer au dépôt des cookies Google Analytics dans le paramétrage de votre navigateur. Pour plus d’informations, consultez la politique de confidentialité de Google Analytics

Vous pouvez désactiver de manière permanente l’utilisation des cookies par Google en cliquant sur le lien ci-dessous, en téléchargeant et en installant le plug-in fourni: https://support.google.com/ads/answer/7395996?hl=fr

Pour plus d’informations sur la politique de confidentialité de Google, rendez-vous sur: https://www.google.com/privacy/ads/

Pour le paramétrage des cookies de remarketing Facebook :

Nous utilisons la fonction de remarketing de Facebook « Custom Audiences » sur notre site Web (1601 S. California Ave, Palo Alto, CA 94304, États-Unis, « Facebook »).

La balise de remarketing Facebook qui a été implémentée au sein de notre site permet de transmettre au serveur Facebook, des informations sur les pages de notre site que vous avez visitées. Facebook attribue cette information à votre compte d’utilisateur Facebook personnel. Lorsque vous visitez le réseau social Facebook ou un site du réseau Facebook, vous verrez alors des publicités personnalisées et basées sur vos centres d’intérêt.

Vous pouvez désactiver la fonctionnalité de remarketing « Audiences personnalisées » dans le paramétrage de votre navigateur.

Pour plus d’informations sur la collecte et l’utilisation des données par Facebook, sur vos droits et options pour protéger votre vie privée dans les politiques de confidentialité de Facebook à https://www.facebook.com/about/privacy/